Le police , une milice pro-gouvernementale en gestion dans le département du sud
L’ex-sénateur du sud, Jean Gabriel Fortuné a dénoncé l’existence dans le département d’une sorte de milice baptisée << Le Police>>. Ce corps armé est composés d’individus très dangereux, dont des repris de justice se réclamant du Parti Haïtien Tèt Kale, le parti présidentiel. M. Fortuné préconise des explications claires des autorités concernées sur cette milice en gestation dans la métropole du Sud.
De son côté, le député de la circonscription Cayes –Iles à vache, Fenel Jean Tanis dit désapprouver tout mouvement illégal à travers le département qui viserait l’établissement de cette force. << Nous sommes des légalistes >>, déclare le parlementaire annonçant une imminente décision judicaire pour stopper cette dérive dans le sud du pays.
Il faut souligner que lors d’une conversation téléphonique avec la rédaction de scoop fm, une source proche du gouvernement a rejeté d’un revers de mains l’implication du pouvoir en place dans cette initiative. Celle-ci en a profité pour appeler le commissaire du gouvernement dans la juridiction des cayes à mettre hors d’état de nuire ces hommes armés circulant en toute quiétude dans le département.