Haïti – Football : Enquête de la FHF sur la grève des Grenadiers à Antigua et Barbuda
Une commission d’enquête va être mise sur pieds en vue de faire la lumière sur la grève des Grenadiers lors de Coupe Caraïbes des Nations 2012, à Antigua et Barbuda. C’est ce qu’a annoncé Carlo Marcelin, secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football.
Les footballeurs haïtiens avaient refusé de s’entrainer durant deux jours et menacé de ne pas jouer la demi-finale contre Cuba en réclamation d’une prime de qualification de $5000US par joueur.
Le secrétaire général de la FHF dit ne pas comprendre jusqu’ici le bien fondé de l’exigence d’une telle somme comme prime de qualification par les joueurs. Il estime inadmissible et non-professionnel le refus d’entrainement des grenadiers.
Carlo Marcelin n’écarte pas la possibilité de sanctions dans le cadre de cette affaire suite aux résultats d’une enquête approfondie.
La Coupe Caraïbes des Nations 2012 était une compétition à la portée d’Haïti. Malheureusement le mouvement de grève et le refus de s’entrainer des joueurs avaient réduit toutes les chances de l’équipe de remporter un 3e titre dans ce tournoi, a déploré Carlo Marcelin.
Haïti a toutefois terminé sur le podium (3e place) de la Coupe Caraïbes des Nations 2012 après avoir battu (1-0), hier dimanche, la Martinique en match de classement.
La sélection nationale senior rentre cet après-midi à Port-au-Prince. Une réunion entre joueurs et dirigeants est prévue immédiatement après l’arrivée de la délégation.