Raul Fernandez reçu par Michel Martelly à titre de nouvel ambassadeur chilien accrédité en Haïti
Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a reçu, ce lundi 17 Décembre, au Palais National, les lettres de créance du nouvel Ambassadeur du Chili accrédité en Haïti. Il s’agit de M. Raúl Fernández Daza.Cette cérémonie de remise de lettres de créance, a été l’occasion pour le Président Martelly de mettre l’accent sur les opportunités d’affaires offertes par Haïti dans le domaine des infrastructures, de l’énergie, du tourisme et de la pêche.
En ce sens, le nouvel Ambassadeur chilien a annoncé la visite en Haïti du Président chilien, M. Miguel Juan Sebastián Piñera Echenique. Aucune date n’est fixée pour le moment. M. Sebastián Piñera compte se faire accompagner, lors de sa visite, d’une délégation d’hommes d’affaires chiliens.
La signature, à Port-au-Prince, d’un accord de protection réciproque des investissements pourrait être un fait marquant de cette visite présidentielle.
Avant de venir en Haïti, M. Raúl Fernández Daza occupait le poste de Consul Général du Chili à Chicago, aux Etats-Unis d’Amérique.