Festival Bannann « L’Arcahaie se prépare » !
La Ville de l’Arcachaïe se prépare à organiser un festival, pour le moins hors du commun sous l’appellation « Festival Bannann », le 24 Mars prochain, a annoncé Monsieur Jean-Marie Claret. A l’occasion, une Foire Gastro Artisanale sera réalisée. Un événement dont l’objectif vise à mettre en valeur la cité du Drapeau et sa culture principale qui est « la Banane ». L’organisation de cette activité, a-t-il poursuivi, permettra également à la Paroisse Saint-Pierre de finir quelques travaux de réhabilitation.
La ville de l’arcahaie, informe M. Jean Marie Claret, est le principal producteur de Banane dans le pays et la majeure partie des habitants de la ville vivent de cette culture. Il entend en faire la promotion.
Il dit souhaiter que des instances locales, internationales et des citoyens de bonne volonte les accompagnent dans leurs multiples démarches. Au cours de cette foire Agro –artisanale, les participants et les résidants de la ville bénéficieront de quelques séances de formation, entre autres, sur le domaine des techniques d’agriculture. Des agronomes, ajoute-il, sont déjà motivés à cet effet.