René Préval se présente au cabinet d’instruction
L’ex-président René Préval accompagné de sa femme s’est présenté ce jeudi 7 mars tôt dans la matinée au palais de justice de Port-au-Prince pour répondre à l’invitation du juge instructeur Ivekel Dabrésil dans le cadre de l’assassinat du journaliste Jean Léopold Dominique , le 3 avril 2000.
M. Préval est arrivé au bureau du Juge instructeur vers les 6heures du matin sans la présence de ses avocats. Il s’est fait accompagner uniquement de son épouse et ses gardes du corps. Le Juge Ivikel Dabrésil l’a reçu exactement à 8heures 15.L’audition a duré environ deux heures . A sa sortie du tribunal , l’ancien président de la république a indiqué avoir eu un entretien cordiale avec le Juge instructeur.Toutefois , il n’a pas révélé grand ‘chose concernant cette invitatation car dit-il l’instruction est secrete.
La présence de l’ex-sénateur Joseph Lambert, ami politique de l’ancien président a été remarquée par contre celle de Guyler C. Delva qui fait sien depuis longtemps le dossier du patron de Radio Haïti inter n’a pas été constatée.
A rappeler que la veille, le sénateur du nord Moise Jean Charles avait annoncé une manifestation pour ce jeudi en vue dit –il de faire échec à ce plan du pouvoir visant à persécuter et humilier les anciens présidents René Préval et Jean Bertrand Aristide.