Arnel Bélisaire en conflit avec des occupants du Camp Toto
La population du Camp Toto (situé à Caradeux) a eu un mauvais dimanche avec la visite du député Arnel Bélisaire. Une courte visite, qui en dit long et loin d’être courtoise.
Le député Arnel Bélisaire se fait remarquer encore une fois. Apres l’Office Nationale des Postes d’Haïti, c’est le tour des habitants du camp toto, à Caradeux dans la commune de Tabarre de faire la connaissance du député. Une connaissance pas appréciée et inspirant la colère des membres du comité gestionnaire du camp et de la population.
Le député selon certains habitants a tenté de tirer à bout portant sur une jeune fille contre laquelle, il exprimait sa colère. Suite à des tentatives révélées vaines, sous la pression de la population, il fait usage de son arme, un galile, a martelé la mère de la jeune femme en question.
Cette décente de lieux du député, s’explique au fait que son nom serait cité dans un dossier concernant le déguerpissement des occupants de l’espace. D’après l’un des membres du comité du camp, le parlementaire a clairement exprimé son intention de les expulser par tous les moyens du terrain qui appartiendrait à une grande famille du secteur privé haïtien. Des secteurs fonctionnant de mèches avec des bandits se trouvant sur le site aurait supporté le dans sa démarche visant à établir un climat de terreur dans le camp, disent certains habitants.
Avec la finalisation des travaux de construction de la route de mais gâté, devant déboucher en face de l’ambassade américaine, le secteur privé semble très intéressé à s’installer dans ce secteur pour, parait-il, y établir un nouveau pole de développement. Malgré les promesses du parlementaire de les intégrer au programme 16/6, les occupants tiennent mordicus. « Pas question de 16/6, on veut des logements sociaux comme promis par le gouvernement Lamothe, exclament certains d’entre eux. D’ailleurs, poursuivent-ils l’état aurait commencé l’arpentage du terrain.
Soulignons le Camp Toto, situé à Caradeux, abrite environ 1700 familles qui vivent dans plus de 800 abris provisoires.
Avec cette action du député, la population qui crie ses douleurs dues au séisme du 12 Janvier 2010 vit avec la peur au ventre. Se référant aux actions de l’élu de Delmas/Tabarre à l’Office Nationale des Postes d’Haïti le 27 février et au parlement dernièrement, il y a de quoi à s’inquiéter, soupirent certains.
Frustrés, apparemment découragés, ils sollicitent l’aide du Président de la République, du Parlement et d’autres instances concernés afin de ramener à l’ordre le parlementaire