Haïti / Economie : Marie Carmelle Jean Marie accepte de mettre son expertise au profit de la présidence
L’ex-ministre de l’économie et des finances, Marie Carmelle Jean Marie après de maintes discussions avec le président de la république, Joseph Michel Martelly et la première Dame, Sophia Saint-Rémy Martelly a finalement accepté le poste de conseillère aux affaires économiques et financières de la présidence. Selon une source généralement bien informée, cette décision a été prise par le chef de l’Etat et son épouse ayant une forte appréciation pour Marie Carmelle Jean Marie surnommée la dame de fer.
Le chef de l’Etat avait exprimé ses regrets après la démission de madame Jean Marie survenue le 21 avril dernier en raison d’un manque de solidarité de la part de ses pairs. M. Martelly avait des lors révélé avoir eu d’excellents rapports avec l’ancienne ministre des finances.
Mme Jean Marie, une technicienne dont la compétence est reconnue au-delà des frontières haïtiennes, n’a passé qu’une année à la tête de cet important ministère. Elle avait pu inspirer confiance aux partenaires internationaux par une gestion rigoureuse et transparente des finances publiques.