Haiti-Education: Michèle D. Pierre-Louis consternée par les incidents du lundi 24 août
La première ministre, Michèle Duvivier Pierre-Louis, s’est dit consternée par les incidents de lundi dernier au cours desquels le policier haïtien, Déus Jean-Baptiste avait blessé mortellement l’élève Dalus Edno, âgé de 24 ans, aux abords du Collège Roussan Camille à la Rue Capois (Sud de Port-au-Prince).
Dans une note d’information de l’unité de communication, de relations publiques et de presse de la primature, Michèle Duvivier Pierre-Louis dit condamner fermement les actes de vandalisme contre les établissements scolaires. « De tels agissements contre les lieux de transfert du savoir et de la connaissance sont inacceptables », a averti la première ministre, tout en appelant au sens de responsabilité de chacun.
Le chef de gouvernement a adressé « ses plus sincères condoléances » à la famille et aux proches de Dalus Edno et a exprimé sa sympathie aux directeurs et directrices des établissements qui ont été la cible de ces actes de délinquance.
Michèle Pierre-Louis a assuré que tout est mis en œuvre pour que ces actes ne restent pas impunis. Selon la note, une enquête est en cours en vue de faire lumière sur les incidents.
Aussi, doit-on rappeler que le policier coupable, Deus Jean-Baptiste, est actuellement gardé en isolement.
En début de semaine, le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Frantz Leurbours, avait déclaré que le haut commandement de la PNH a pris toutes les dispositions administratives et légales dans le cadre du dossier.