Haïti /Elections : « On doit avoir les élections en 2014 », dixit Pamela White !
En tournée officielle dans le département du Nord en compagnie du président Haïtien, Michel Joseph Martelly, pour superviser des projets financés par le gouvernement américain, l’ambassadrice des Etats-Unis accréditée en Haïti Mme Pamela White a exprimé la volonté de son pays de voir l’organisation des prochaines joutes électorales dans le pays afin de donner l’opportunité au peuple haïtien de choisir ses représentants et ses dirigeants.
« Nous croyons que c’est une bonne chose de faire des élections », a dit Mme White.
« Il faut aller vite pour les élections ! Pourquoi ? Parce que, c’est ce que veut le peuple haïtien. Le peuple américain veut les élections pour que le peuple haïtien vote les gens qu’il veut », a poursuivi l’ambassadrice.
« Nous croyons que c’est bien aussi », a ajouté la diplomate américaine accréditée en Haïti.
En se référant à l’accord paraphé à l’Hôtel El Rancho à Port-au-Prince le 14 mars dernier entre les pouvoirs exécutif et législatif et certains partis politiques prévoyant la tenue des élections pour octobre 2014, l’ambassadrice a compris qu’il s’agit là d’une bonne action dans la perspective des élections dans le pays à la fin de l’année.
« Nous croyons que c’est une bonne chose de trouver un compromis. Il y a des gens qui étaient à El Rancho et qui ont signé l’accord”, conclut Pamela White.
Par Pierre Philor SAINT-FLEUR (philpy2oo7@yahoo.fr)