Haïti / Santé : Grippe AH1N1, 10 cas testés positifs
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a informé, ce 9 septembre 2009, que seulement dix (10) personnes sont jusqu’à date infectées au virus A(H1N1) dans le pays.
Dans une note transmise à Scoop FM, le MSPP a précisé que 250 personnes ont été examinées depuis la découverte du virus dans le pays.
Le Ministère de la Santé Publique continue d’appeler la population à la vigilance et à l’observation des consignes d’hygiène conseillées par les autorités sanitaires contre la propagation de la grippe.
Le MSPP rappelle à la population que pour tout cas de grippe accompagné de fièvre avec une température supérieure ou égale à 38 degrés Celsius, la personne doit se rendre à l’institution de santé la plus proche.
En début de semaine, le directeur général du MSPP avait indiqué qu’un plan de prévention à la grippe A(H1N1), par rapport au risque de la propagation du virus dans les écoles, était au stade d’élaboration.
Selon Gabriel Timothée, en attendant que le comité central chargé de gérer la question du virus au niveau du MSPP mette son plan en application, toute établissement dans lequel un cas suspect est découvert sera fermé provisoire pour éviter la propagation du virus.
Les autorités sanitaires promettent d’ajuster ses stratégies pour mieux combattre la pandémie en fonction de son évolution.