Coupe du monde 2014: Séisme de magnitude 7 à Belo Horizonte !
Le Brésil a été rayé de la carte de la Coupe du monde par l’Allemagne ! La Mannschaft a marqué cinq buts dès la première demi-heure pour finalement s’imposer (1-7) et se qualifier brillamment pour la finale au terme d’un match historique !
Les Brésiliens ont de nouveau pleuré ce mardi. Cette fois, ce n’était pas des larmes de joie ou des larmes liées à la pression intense qui accompagne la Seleçao depuis le début de « sa » Coupe du monde. Non, cette fois, les larmes qui ont coulé sur les joues des supporters dès la demi-heure de jeu étaient liées à la désillusion cruelle, à l’incompréhension, à la peine éternelle de voir leur équipe menée 5-0 !
Les troupes de Scolari ne joueront pas la finale, contrairement aux Allemands, brillants vainqueurs (1-7) et qui défieront l’Argentine ou les Pays-Bas dimanche, avec un jour de repos en plus, une seconde mi-temps d’entraînement dans les jambes et une confiance exacerbée… De son côté, la Seleçao (qui jouera samedi pour la 3e place) a quitté le carré vert sous les sifflets.
Triste sortie !
Par Pierre Philor SAINT-FLEUR