Home Actualités TITRES du Jeudi 14 Août 2014 Scoop FM (107.7 et www.scoopfmhaiti.com) Scoop TV (Chaine 16)  
Actualités - août 14, 2014

TITRES du Jeudi 14 Août 2014 Scoop FM (107.7 et www.scoopfmhaiti.com) Scoop TV (Chaine 16)  

Haïti/Aristide/Justice

Mes Mario Joseph, Bertho Dorcé, Gervais Charles, avocats de Jean-Bertrand Aristide, récusent le juge Lamarre Bélizaire chargé de l’instruction du dossier de l’ancien président Lavalas inculpé pour blanchiment d’argent et pour détournement de fonds publics.

Haïti/Aristide/Justice

Des dizaines de Lavalassiens gardent depuis mercredi soir le devant de la résidence de Jean-Bertrand Aristide à Tabarre. A travers, l’ancien président faisant objet d’enquête judicaire, ils décèlent les manigances du pouvoir visant à nuire Fanmi Lavalas.

Haïti/Aristide/Justice

John Joël Joseph conseille à l’administration américaine de ne plus supporter les grands timoniers haïtiens que le sénateur qualifie de kidnappeurs et de trafiquants de drogue.

Haïti/Rép. Dom./Brandt

L’Armée dominicaine continue de démentir la version des autorités haïtiennes sur la capture de Clifford Brandt au point qu’elle a honoré  Manuel Benitez Montero, Cornelio Santana Ferreras et Pedro Encarnación Carrasco, les trois militaires qui avaient saisi au collet Brandt et trois autres fugitifs.

Haïti/Parlement

Godson Aurélus, Commandant en chef  de la police nationale,  Marjorie Saint-Jean, directrice de l’Administration pénitentiaire nationale et Ralph Stanley Jean Brice Inspecteur général  en chef  de la PNH devraient s’expliquer le mercredi 20 août prochain par devant la Commission Justice et Sécurité publique du sénat sur l’évasion du dimanche 10 août dernier à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

Haïti/Bois-Caïman

Les Archives nationales ont commémoré le 223e anniversaire de la cérémonie du Bois-Caïman. Cérémonie ayant donné une tournure irréversible au mouvement des esclaves de Saint-Domingue, lequel mouvement allait culminer à la déclaration de l’indépendance d’Haïti le 1er janvier 1804.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *