Le Premier ministre Evans Paul accueille le club de Madrid
Port-au-Prince, le mercredi 27 janvier 2015.- Le premier ministre Evans Paul a reçu, ce mardi 28 janvier 2015, M.M. Jorge Quiroga et Fellipe Calderon du club de Madrid, en visite en Haïti à la tête d’une délégation de haut niveau.
Au cours de son entretien avec ces deux anciens présidents, qui a porté notamment sur l’organisation des élections, le disfonctionnement du Parlement, les manifestations des rues, le Premier ministre a donné la garantie que son gouvernement est résolument déterminé et va tout faire pour créer un climat propice à l’organisation des élections crédibles honnêtes et inclusives. Il a renouvelé l’engagement de coopérer avec le président de la République à la reprise des activités économiques pour relancer la croissance et redonner confiance au monde des affaires.
Interrogé sur la possibilité d’utiliser les fonds publics au profit d’un parti politique lors des prochaines élections, le Premier ministre a assuré ses interlocuteurs de la volonté ferme de son gouvernement de contrer ces dérives et de mettre en place des mécanismes pour y parvenir « On n’offre pas en cadeau un ministère à un parti politique pour faire campagne ; on les invite à nous rejoindre pour gouverner le pays dans l’intérêt de la population. » a-t-il conclu.