Haïti-Télécommunications : Le Conatel fête ses 40 ans
Le Conseil national des télécommunications (Conatel) a fêté vendredi son 40e anniversaire. A l’occasion, une messe d’action de grâce a été chantée à la Chapelle Sixtine au bicentenaire (centre de Port-au-Prince).
Le directeur du Conatel, Marcelin Montaigne, s’est félicité des transformations et des progrès réalisés dans le secteur des télécommunications au cours des cinq dernières années.
Le Conatel se donne pour objectif de rendre accessible à la population les services d’internet à l’instar des téléphones mobiles, dans les prochaines années, a assuré le responsable du Conatel, l’organe régulateur du secteur.
Le ministre des travaux publics transports et communication, Jacques Gabriel, a de son côté indiqué que le secteur des télécommunications est très important dans l’activité économique et social. « Donc, il y a une nécessité de le renforcer ».
Le titulaire des TPTC a renouvelé la volonté du ministère de jouer son rôle au côté du Conatel en vue du renforcement du secteur des télécommunications dans le pays.