Présidentielle : Clarens Renois devient le leader du secteur protestant
Après plusieurs heures de discussion et de concertation, des candidats à la présidence issus du secteur protestant ont décidé de choisir un représentant pour la présidentielle de 2015 qui aura lieu en Haïti, le 25 octobre à venir.
Le 1er septembre dernier, des pasteurs et des leaders haïtiens de cette grande branche du Christianisme se sont entretenus sur la désignation d’un candidat unique. A la suite d’un vote, en guise d’un primaire, trois (3) d’entre eux ont été choisis, il s’agissait de Clarens Renois, Jean Chavannes Jeune et Jean Palème Mathurin.
Au cours de cette rencontre, une commission de facilitation a été formée pour statuer sur la personnalité qui représentera le secteur.
Ce jeudi, dans l’après-midi, elle a tranché. Clarens Renois a reçu la bénédiction de la commission. L’ancien journaliste va poursuivre son rêve de diriger Haïti ; un pays ravagé par les luttes intestines et des catastrophes naturelles.
Les noms des 7 candidats qui étaient en course sont les suivants : Amos André, Reynold Jean Claude Bazin, Lucien Jephté, Maxo Joseph, Jean Chavannes Jeune, Jean Palème Mathurin et Jean Clarens Renois.
A noter, Clarens Renois est un citoyen haïtien. Il a étudié à la faculté des Sciences humaines, à la faculté de droit (inachevé) et a également suivi des sessions de formations aux Etats-Unis et au CFPJ, en France. Il a fondé un média en lige dénommé Haïti Presse Network (HPN). Il a été correspondant de l’Agence France Presse (AFP) en Haïti bien avant d’annoncer sa candidature. Il a débuté à la radio Métropole.