Don Kato appelle le CEP à respecter le vote de la population
La décision de la Plateforme VERITE d’abandonner le processus électoral n’aurait pas fait l’unanimité au sein des candidats se regroupant sous la bannière de cette structure politique.
Interrogé par un journaliste de la radio Scoop FM, lors de l’émission Haïti Débat, Antonio Chéramy, suivant ses dires, n’a pas l’intention de faire machine arrière. « Je ne me retire pas de la course, mais j’exige le respect du vote populaire », a insisté le chanteur de Brothers Posse. Don Kato, en devenant sénateur, veut tirer sa légitimité à travers l’expression de la population, le jour du scrutin.
Dans le plus bref délai, suivant le communiqué portant la signature de Génard Joseph, les candidats de VERITE sauront clairement le bien-fondé de ce retrait.
Toutefois, nous pouvons déduire que le directoire de la Plateforme VERITE aurait du pain sur la planche en tentant de rallier tous les candidats du regroupement à cette disposition.
Entre retrait et manifestations, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) poursuit sa course. La campagne présidentielle débute ce 9 septembre et prendra fin le 23 octobre à venir. La présidentielle se tiendra le dimanche 25 octobre 2015.