Steven Benoit plaide en faveur de la reprise partielle des législatives le 25 octobre à venir
Des candidats à la présidence dont Steven Benoit font des propositions au Conseil Electoral Provisoire (CEP) dans l’idée de trouver une issue favorable à la crise postélectorale qui sévit dans le pays.
« J’ai exprimé le souhait que les sénatoriales et les élections des députés soient reprises le 25 octobre dans tous les départements où il y a eu des annulations de scrutin dans les circonscriptions et des centres de vote », a souhaité le sénateur du Département de l’Ouest, qui ne veut pas admettre qu’il y ait des sénateurs vainqueurs ou en ballotage pour un second tour alors que des milliers de votes ont été éliminés.
Le numéro 1 de la plateforme KONVIKSYON propose aussi aux conseillers électoraux de tenir les élections locales le 27 décembre prochain, en même temps que le second tour de la présidentielle et des législatives, une proposition qui mérite d’être considérée et discutée avec les concernés, candidats à la mairie, délégation de ville, CASEC et ASEC, a-t-il conseillé.
Steven Benoit pense que ce procédé pourrait réduire le nombre d’urnes dans les bureaux de vote.
Nous devons signaler que le candidat de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Sauveur Pierre Etienne a fait presque les mêmes propositions afin de pouvoir sauver ce pays de cette crise, a-t-il affirmé. Dans un bref délai, ces deux candidats susdits devraient rencontrer les membres du CEP.
Vladimir Désir / e-mail : vladimirdesir7@gmail.com