Martelly, Jovenel et Khawly se sont rencontrés autour de la présidentielle de 2015
Avec souci de continuer à influencer la politique haïtienne, le Président de la République s’implique sérieusement dans la démarche d’accompagner leurs candidats à tous les niveaux aux prochaines élections. En voulant utiliser tout son arsenal, Martelly a rencontré ce matin le directoire du parti Bouclier en vue d’une entente entre Jovenel Moise et Steeve Khawly pour la prise du pouvoir.
D’après une source digne de foi, le Chef de l’Etat et son dauphin ont auparavant demandé à M. Khawly d’abandonner la course à la magistrature suprême de l’état. Une requête que le leader de Bouclier a cueillie à froid, compte tenu de son engagement dans la bataille pour la présidentielle d’octobre 2015. Cependant, l’homme d’affaires promet son support à Jovenel Moise, dans le cas où il n’arriverait pas à gagner les élections ou qualifier pour le second tour.
Déjà, un torchon brûle entre les responsables de Bouclier et le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) ; voilà l’importance du président Martelly qui tente de rallier les deux camps autour d’une même cause. Car, selon lui, ces deux messieurs sont les seules personnes qui peuvent mieux poursuivre sa vision.
A signaler, diverses figures ont été remarquées à cette rencontre tenue en la résidence de Michel Martelly à Péguy-ville, on peut citer entre autres Steeve Khawly, Calixte Valentin et Arios Jean Charles. A noter, Magalie Racine, présente aussi à la réunion, est nommée cheffe de campagne de M. Khawly.
Vladimir Désir / e-mail : vladimirdesir7@gmail.com