2 autobus de la compagnie Capital Coach Line séquestrés par des soldats dominicains
La crise entre Haïti et la République dominicaine s’intensifie au jour le jour. Ce dimanche, des policiers dominicains ont procédé à la saisie de 55 000 dollars américains en possession de plusieurs cambistes haïtiens exerçant légalement leur profession à la frontière haitiano-dominicaine, au niveau de Malpasse.
En vue de donner une réponse claire aux autorités dominicaines, des membres de la population appuyés de ceux de l’Association Nationale des syndicats de transport et des travailleurs Haïtiens (FENATRATH) ont vivement protesté contre cet acte de lâcheté, disent-ils, posé par les policiers voisins.
Dans la même veine, des soldats associés aux policiers dominicains, en signe de représailles, ont séquestré deux autobus de la compagnie privée Capital Coach Line qui assuraient le trajet entre Port-au-Prince et la République Dominicaine, menaçant les passagers qui se trouvaient à bord desdits véhicules. Le PDG de la compagnie susdite, Roosevelt Jean François, qui a confirmé la nouvelle, s’est vu dans l’obligation de dépêcher deux autres autobus en vue de récupérer les passagers, à en croire les propos de nos confrères de Vant Bèf Info (VBI).
L’état haïtien, de son côté, par l’entremise du ministère de la communication, dit prendre acte de la situation. M. Jean François affirme avoir déjà fait tout ce qui est en son pouvoir, maintenant il reste aux autorités haïtiennes de réagir en conséquence, a-t-il avancé.