Jovenel Moise fait des exigences non négociables à Martelly pour assurer son élection
Bien avant de gagner les salles de rédaction des médias traditionnels haïtiens, les deux pages de recommandations des dirigeants du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) font au Président de la République, font le tour de la toile à travers les réseaux sociaux.
Datée du 14 septembre 2015 et signée par le bureau de stratégie de Jovenel Moise, dont une copie conforme a été envoyée à Ann Valérie Timothée Milford, Jean Renel Sanon, ancien ministre de la justice, Grégory Mayard-Paul, conseiller du Président, Wilson Laleau, ministre des finances, Yves Germain Joseph, ministre de la Planification et de la Coopération Externe, cette pièce écrite fait état d’un ensemble de faveurs que ce regroupement politique demande à son chef de fil. D’après cette preuve, le board de Jovenel Moise exige entre autres le retrait de Steeve Khawly.
Ce document converti en format photo (JPEG) gagne tous les forums regroupant des Haïtiens d’ici et d’ailleurs. Me. André Michel l’a déjà dénoncé et voilà pourquoi il a déclaré son désistement de la prochaine présidentielle.
Document en PDF
Sur le même sujet :
Présidentielle 2015 : Martelly insiste sur le retrait de Steeve Khawly
Martelly demande à Steeve Khawly d’abandonner la course et se rallier à Jovenel Moise