Haïti-insécurité : Une personne tuée et deux autres blessées au centre ville de Port-au-Prince
Un jeune homme, Robenson ainsi connu a été tué et deux autres personnes sont blessées au cours d’une attaque armée perpétrée hier mardi par des individus qui circulaient à bord d’une motocyclette au centre ville de Port-au-Prince
.
Peu après l’attaque, plusieurs patrouilles de la police haïtienne ont été déployées au centre ville et ont procédé à l’arrestation de Pierre Steven en possession d’un revolver de calibre 38.
Un autre individu, Jean Daniel Etzer a été appréhendé à la rue des casernes toujours au centre de la capitale. Ce dernier qui était à bord d’une motocyclette en compagnie d’un autre individu aurait avoué être sur le point de rançonner des passants.
Son acolyte a eu le tems de prendre la poudre d’escampette.
Dans l’intervalle, la police a mis sous les verrous un certain Toussaint Dieussoit, accusé d’avoir détroussé le mois dernier des ressortissants étrangers venant de faire des courses dans un super marché du Champ de Mars à quelques centaines de mètres du Palais national.
Ces trois individus sont actuellement gardés à vue au commissariat de police de Port-au-Prince.
Le commissaire de Police de Port-au-Prince, Michel Ange Gédéon a réitéré la volonté des forces de l’ordre de faire échec au plan des malfrats qui semblent vouloir reprendre du service dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.