Jerry Tardieu remercie ses électeurs et met le cap sur le second tour des législatives
Dans une correspondance ouverte adressée à la population de la commune de Pétion-vile, en date du 1er octobre 2015, le candidat à la députation sous la bannière de la plateforme VERITE, annonce que malgré tout, le combat se poursuit.
« Suite à ma plaidoirie devant le Bureau du Contentieux Electoral Départemental (BCED) et au dépôt de documents de support par mes avocats, le tribunal électoral de l’Ouest déclarait mon action fondée en fait en droit, me donnait raison et ordonnait au CEP de revoir les résultats en vertu de la validité avérée de mon dossier », s’est plaint Jerry Tardieu.
Accablé par la publication des résultats de dernières législatives, l’homme d’affaires affirme qu’il a été élu dès le premier tour. « J’avais officiellement contesté les résultats préliminaires du 1er tour même quand ils me donnaient largement gagnant avec un pourcentage de 30% versus pour mon plus proche poursuivant », regrette-il.
En évitant de s’exprimer par le moyen de manifestations populaires contre la décision du conseil, Jerry Tardieu remercie toutes celles et tous ceux qui l’ont apporté leurs suffrages lors du scrutin du 9 août 2015. « Ma responsabilité envers la population n’en est que plus importante. Ma détermination également. Je me prépare donc à affronter le second tour avec optimiste et une énergie renouvelée », s’est-il exprimé avec confiance tout en invitant ses partisans à faire de même.