André Michel et consorts travaillent sur une proposition de Gouvernement de Transition
« Aucune proposition n’est encore faite », a déclaré l’avocat André Michel pour prendre le contrepied d’un document qui circule en ligne depuis le week-end écoulé ayant fait mention de plusieurs personnalités qui composent un gouvernement de transition.
Toutefois, l’Espace de Résistance Patriotique comprenant un ensemble d’hommes et de femmes politiques de l’opposition démocratique nouvellement crée après les dernières élections, réfléchit sur l’avenir du pays. « Nous nous sommes entretenus sur la manière de monter ce gouvernement transitoire, son agenda, sa mission et ses responsabilités », a poursuivi l’homme de loi qui a abandonné la course électorale présidentielle.
Si un groupe prône la « transition », le Conseil Electoral Provisoire (CEP) malgré l’amputation d’un membre se démène comme le diable pour la tenue des élections du 25 octobre prochain.
Par ailleurs, la mission d’observation électorale de l’Union Européenne déploie ses membres au niveau des dix départements de la République. 22 observateurs sont déjà disponibles sur tout le territoire national, si on peut ajouter foi aux déclarations de Jose Antonio Gabriel, chef observateur adjoint de ladite mission, qui croit que la démission de Me. Néhémie Joseph n’entrave pas le fonctionnement du conseil, tout en espérant que le secteur Paysan / Vaudou trouve rapidement une entente en vue de remplacer le conseiller démissionnaire.