A quelques jours de la présidentielle, BOUCLIER perd ses plumes
Suppliés, peut-être, à plusieurs reprises pour abandonner la course, les dirigeants de Réseau Bouclier National continuent leur campagne, cependant des membres de cette structure politique quittent la barque au fur et à mesure au détriment du parti présidentiel, a constaté Scoop FM.
Si Steeve Khawly croit encore dans le rêve de devenir président de la République, des personnalités comme ce candidat malheureux aux dernières sénatoriales pour le département du Nord-Ouest, Kedlair Augustin, tourne déjà cette page. « Définitivement je supporte Jovenel Moise et je suis clair là-dessus », a lâché l’ancien porte-parole de la primature sous l’administration de Laurent Lamothe.
Me Augustin, suivant ses dires, endosse la candidature du leader du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) pour quatre raisons, dit-il, en citant à titre d’exemple son amitié à M. Moise communément surnommé « L’homme Banane » et leur vision partagée. « Parmi tous les prétendants au palais national, il est le seul qui caresse une vison axée sur l’économie », a-t-il avancé pour tenter de justifier sa fuite.
Des informations ont aussi laissé croire que Guichard Doré, l’un des membres directoires de Bouclier a déjà tourné le dos à l’équipe. Qui manigance ce complot ? Cette interrogation peut faire venir à l’esprit que le réseau devient vulnérable pour n’avoir pas considéré les recommandations de Michel Martelly, ce dernier qui aurait, maintes fois, demandé à son bon ami Steeve Khawly de rallier son camp, ce que l’entrepreneur aurait nié.
Donc, ce partisan du régime « Tèt Kalé » qui, pour l’instant, poursuit sa campagne, a invité la population à ne pas voter des gens qui n’ont obtenu que 5 comme moyenne, une façon de calomnier implicitement la bande à laquelle il appartenait pendant quatre ans.