Evans Paul met déjà le cap sur les élections du 27 décembre à venir
Si le 9 août dernier il était soulagé, ce 25 octobre il est encouragé ; il a donné ses impressions quelques heures après le déroulement du scrutin, dans son fief à la Primature.
Evans Paul a félicité le peuple haïtien qui, dit-il, montre au monde entier qu’il peut réaliser de grandes choses. Le PM qui croit que les Haïtiens ne sont pas des barbares, invite d’autres peuples de la région qui auront à élire leurs représentants bientôt à suivre l’exemple donné par la population ce 25 octobre.
Dans son intervention, le Chef du gouvernement a remercié en particulier le président de la République, Michel Martelly, ainsi que toutes les institutions et / ou représentants d’organisations locales et internationales qui, d’après lui, ont joué un rôle important au cours de la tenue de ces joutes.
Cette étape est franchie, Evans Paul, pense déjà aux élections de décembre prochain où le peuple sera appelé à élire leurs délégués de ville afin de pouvoir compléter le personnel politique. Dans le cas où le successeur de M. Martelly n’est pas encore connu après les résultats définitifs, la population doit pouvoir voter également pour le prochain président de la République.