Haïti/Culture : La DNL va débourser trois millions de gourdes pour acquérir 15 mille ouvrages
La Direction Nationale du Livre signera le 10 novembre prochain un accord pour la fourniture de près de 15 mille ouvrages avec la firme Communication Plus. Cette acquisition fait partie du programme d’extension des Centres de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) dans les départements du sud et du Sud-est.
Dans le cadre de la signature de ce contrat la Direction Nationale du Livre mettra à la disposition de Communication Plus une enveloppe de trois millions (3.000.000) de gourdes.
Dix Centres de lecture et d’animation culturelle sont déjà installés dans cinq départements géographiques du pays (Nord, Nord-est, Artibonite, Ouest et Sud).
Les CLAC qui fonctionneront comme des médiathèques sont le résultat d’un accord daté de plusieurs années, signé entre l’Etat haïtien et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
En 1997, des experts canadiens, français et africains étaient entrés en Haïti pour étudier la faisabilité de ce projet.
Haïti fait partie des 18 pays d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes ayant bénéficié du projet CLAC élaboré par l’Organisation internationale de la Francophonie