Haiti/Gouvernement : ça y est, la politique gouvernementale de Jean Max Bellerive ratifiée par les deux branches du parlement haïtien
La Chambre des députés a approuvé, mardi soir, la politique générale du nouveau premier ministre Joseph Jean Max Bellerive, 24 heures après le Sénat. Sur un total de 75 députés présents à la séance, 70 ont voté en faveur du programme gouvernemental de Jean Max Bellerive, 2 contres et 2 abstentions. Le président de la Chambre des députés, Lévaillant Louis-Jeune, ne peut pas voter.
Les députés Hugues Célestin et Arcène Dieujuste ont voté contre ce programme gouvernemental, alors que Steven Benoit et Jude Destiné se sont abstenus.
Au cours de cette séance qui a duré environ 8 heures, le nouveau chef du gouvernement n’a pas eu à répondre à beaucoup d’interrogations des députés qui s’étaient contentés de préférence de commenter le programme du gouvernement.
Le nouveau premier ministre et son équipe sont habilités à mettre en application dès ce mercredi leur politique générale, après la consécration des deux branches du parlement qui en l’espace de 5 jours ont ratifié séparément le choix et la politique gouvernementale de Joseph Jean Max Bellerive.
L’installation du nouveau gouvernement pourrait se faire officiellement ce mercredi 11 novembre 2009, avons-nous appris.