Raoul Peck tourne Le jeune Karl Marx
Dernier jour demain pour la partie belge du tournage du 5ème long métrage de fiction cinématographique de Raoul Peck : Le jeune Karl Marx. Habitué des grands festivals, le cinéaste a déjà été sélectionné en compétition à Cannes (L’homme sur les quais en 1993), à Berlin (Quelques jours en avril en 2005) et à Locarno (Haitian Corner en 1988).
Il a également signé entre autres Meurtre à Pacot [+] (dévoilé à Toronto en 2014 et passé cette année par le Panorama de la Berlinale), le film TV Moloch Tropical [+] (Berlinale Special en 2010), Lumumba(Quinzaine des réalisateurs 2000) ou encore le documentaire Assistance mortelle [+] (Berlinale Special 2013).
Au casting de son nouvel opus figurent les Allemands August Diehl (apprécié dans Les faussaires [+] etLayla [+], et que l’on verra l’an prochain dans Diamant noir) et Stefan Konarske (remarqué dansSame Same But Different [+] et récemment dans la fiction TV française Démons), la Luxembourgeoise Vicky Krieps (Hanna [+], Un homme très recherché [+]), le BelgeOlivier Gourmet (prix d’interprétation à Cannes en 2002 pour Le fils [+], nominé au César 2012 de meilleur acteur pour L’exercice de l’Etat [+]), Hannah Steele et Alexander Scheer. | La suite sur cineuropa.org