ONU/Communication : Michèle Montas laisse Ban Ki-moon
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a choisi mardi pour nouveau porte-parole Martin Nesirky, du Royaume-Uni, en remplacement de Michèle Montas, d’Haïti, qui part à la retraite.
M. Nesirky a plus de 20 ans d’expérience dans le journalisme, les relations avec les médias et les relations internationales. Il était depuis plus de trois ans porte-parole et chef du service de presse de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne.
M. Nesirky a aussi été correspondant international et éditeur pour l’agence de presse britannique Reuters pendant plus de deux décennies. Il a notamment couvert la chute du mur de Berlin, les événements dans les Balkans et les questions de non-prolifération nucléaire. Il a été chef du bureau de Reuters à Moscou. Il a également été en poste à Berlin, La Haye et Séoul et a été éditeur à Londres chargé des questions du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Le Secrétaire général a salué Mme Montas pour son dévouement et son travail. Elle a été sa porte-parole depuis le début du mandat de M. Ban le 1er janvier 2007.
Source: ONU