Mme Manigat applaudit la position du G8
L’ancienne candidate à la présidence, malheureuse aux élections de 2010, se montre d’accord avec la position du groupe des 8 candidats qui continuent d’exiger la mise en place d’une commission indépendante qui devrait réévaluer la présidentielle du 25 octobre dernier.
« Nous avons lu, avec satisfaction mais sans surprise, la position du G-8 dans son communiqué du 29 novembre. Aussi, saluons-nous le courage de nos compatriotes qui, dans cette conjoncture difficile, ont choisi la bonne voie, en mettant l’intérêt de la nation au-dessus de leurs légitimes ambitions », a écrit Mirlande Manigat dans un communiqué.
La secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) croit qu’il est temps de mettre fin à cette dérive, dit-elle, qui s’apparente maintenant à l’instauration d’une dynastie inédite.
Mme Manigat invite les forces politiques à se rencontrer dans l’objectif de dégager un consensus autour de :
- a) La formation de ce Gouvernement de transition ;
b) Sa durée ;
c) Son contenu et sa mission;
La professeur réitère la volonté de son parti de servir la République en vue de remettre le pays sur les rails de l’État de Droit, du respect des droits et libertés citoyens, de l’honnêteté dans la gestion de l’État, a mentionné la note.