La CEEI promet de faire jaillir la vérité sur les élections du 25 octobre dernier
Les élections du 27 décembre sont reportées, cependant la Commission d’Evaluation Electorale Indépendante (CEEI) fraichement installée doit commencer son travail afin de pouvoir fournir à l’exécutif un rapport.
Ladite commission, à travers une note rendue publique, laisse comprendre qu’elle entend rencontrer des acteurs clés impliqués dans le processus électoral du 25 octobre 2015 en vue de prendre connaissance et d’analyser les informations disponibles relatives au scrutin et enfin d’aller au Centre de Tabulation pour procéder à la vérification de certaines données et d’informations.
D’après le coordonnateur, Armand Louis, qui a signé cette note, la commission prévoit que cette opération au centre de tabulation pourrait débuter à partir de ce dimanche 27 décembre et cela pourrait durer deux ou trois jours.
La commission promet de travailler afin de pouvoir conduire ce processus d’évaluation électorale de manière indépendante et sans partialité afin de projeter la lumière et faire jaillir la vérité sur le processus dans la plus grande transparence.