Les USA invitent ses ressortissants à faire preuve de prudence…
Le Département d’État avertit les citoyens américains qui habitent ou voyagent en Haïti de faire preuve de prudence et à s’informer de la situation sécuritaire tout au long de la période électorale actuelle….. Cette alerte Voyage remplace l’alerte datée du 7 août 2015, et expirera le 7 avril 2016” précise l’ambassade.
Rappelant que le gouvernement haïtien a reporté au 24 janvier 2016 la date du dernier tour des élections, initialement prévu pour le 27 décembre 2015, le département d’Etat américain précise que cette alerte voyage reflète la ronde finale des élections
“Les tensions restent vives et nous exhortons les citoyens américains à faire preuve de prudence et de rester au courant de la situation sécuritaire alors que le processus électoral progresse. »
Les période précédant et suivant immédiatement la date de l’élection, la date où les résultats sont annoncés, seraient considérés comme chaudes. ces élections doivent conduire à l’installation d’un nouveau Président, constitutionnellement fixée au 7 février 2016”, explique la note
Ainsi, le gouvernement américain exhorte ses ressortissants à surveiller les médias locaux pour tous changements dans le calendrier des élections.
L’ambassade américaine rappelle qu’elle peut mettre à jour cette alerte voyage si le calendrier ou les circonstances changent.