Choix d’un nouveau PM, les tractations se poursuivent
A cinq jours de la fin du mandat du Président Michel Martelly les tractations se poursuivent en vue d’aboutir à un consensus pour la désignation d’un Premier Ministre ou la nomination d’un président de transition.
Le président du sénat de la république dit attendre pour l’heure le signal du président de la République pour entamer la dernière ligne droite des négociations. Quant à la démission éventuelle du premier ministre Evans Paul et des noms cités pour le remplacer, Jocelerme Privert dit n’avoir à propos aucune confirmation du Palais national.
Toutefois, les noms les plus cités dans le couloir du parlement, noms des personnalités pressenties pour occuper le poste de premier ministre de transition sont Andris Riche sénateur en fonction, Evans Paul actuel chef du gouvernement et celui de l’homme d’affaires Raynold Deeb.
Si le président Martelly a l’intention de faire choix de l’une de ces personnalités, il serait mieux qu’il y renonce immédiatement, a laissé comprendre le sénateur François Anick Joseph.