L’USAID lance le projet KONBIT pour un développement durable
Lancement ce jeudi 18 février de KONBIT, un projet du programme « Local Solutions » (Solutions locales) de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).
La cérémonie s’est déroulée en présence du nouveau directeur de l’USAID, Jene Thomas. Le projet KONBIT vise à supporter les capacités de gestion, financière et de planification de 15 entreprises y compris des associations haïtiennes, des groupes non-gouvernementaux et des organisations de service social qui s’engagent dans le développement social et économique, et lesquelles ont bénéficié de subventions du programme « Local Solutions ».
Le projet KONBIT compte mettre en œuvre et coordonner des services complets de développement des capacités pour renforcer les compétences institutionnelles des organisations de la société civile haïtienne afin qu’elles puissent relever des défis de développement de plus en plus complexes.
Afin d’obtenir des résultats de développement durables en Haïti, en plus de son partenariat avec le gouvernement haïtien, l’USAID met en œuvre une stratégie qui consolide davantage la coopération directe avec les organisations de la société civile et le secteur privé haïtien pour renforcer leurs capacités et longévité.