Une campagne de vaccination contre le choléra lancée à Arcahaie
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population de concert avec quelques partenaires nationaux et internationaux dont l’OPS/OMS, l’UNICEF a lancé vendredi, au centre hospitalier Nicolas Armand, dans la ville de l’Arcahaie une campagne de vaccination orale contre le choléra. Laquelle campagne qui a déjà démarré se déroulera en deux phases ; la première prendra fin ce 21 avril et la seconde débutera le 5 mai prochain.
118 mille habitants, à l’exception des femmes enceintes et des enfants de moins d’un an, sont concernés par cette campagne, selon les responsables. Le financement de cette campagne est évalué à 3 millions de gourdes, a précisé le directeur de Programme Elargi de Vaccination, Jeannot François.
De son côté, la ministre de la Santé Publique, Dr. Daphnée Benoit Delsoin s’est réjouis d’une telle initiative qui, fait-elle remarquer participe de la volonté du ministère d’éradiquer l’épidémie de choléra sur une durée de 10 ans.
Par ailleurs, le représentant de l’UNICEF à cet événement, Mr Marc Vincent, a fait état de multiples progrès réalisés dans le cadre de la lutte contre le choléra dans le pays. Toutefois, il a insisté sur la nécessité pour que tous les acteurs concernés s’y adonnent davantage et invité la population à jouer sa partition dans cette bataille.