Haïti – Justice : Danton Leger croit qu’il s’est trompé, il dit être prêt à revenir à l’évidence
Détention Préventive Prolongée, fonctionnement de l’appareil Judiciaire, agissement du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, ce sont entre autres des sujets qui ont été largement débattus entre le ministre de la justice, Camille Edouard Junior, le commissaire du gouvernement, Danton Léger et les membres de la commission Justice de la chambre basse ce jeudi.
Cette invitation, rappelons-le, a été faite dans le but d’avoir des détails sur les dernières décisions prises par le chef du parquet de Port-au-Prince.
En face de la presse le ministre de la justice et de la sécurité publique a défendu son subalterne Mtre Danton Leger estimant que la justice doit triompher
Se tromper est humain mais persister dans l’erreur est diabolique, voilà ce qu’a déclaré, sentencieusement, à son tour le commissaire du gouvernement.
Si la commission estime que certaines décisions du parquet ne respectent pas les procédures judiciaires et que celles-ci sont illégales, je suis prêt à revenir à l’évidence a déclaré Jean Danton Léger.