Le G-8 dissout !
« Article 1 : Le Groupe des 8 candidats à la présidence, communément appelé Groupe des 8 (G-8), est, à partir de la date de la présente, dissout », tel est un tweet de Mathias Pierre, un conseiller de Moise Jean Charles, qui défraie la chronique ce lundi dans des salles de rédaction.
Article1:Le groupe des candidats à la Présidence, communément appelé Groupe des 8 (G-8), est, à partir de la date de la présente, dissous.
— Mathias Pierre (@MPpresident2015) 15 mai 2016
Depuis plusieurs semaines on a pu ressentir une froideur qui saisit le Groupe des 8 candidats à la présidence aux élections de 2015, tels que Jude Célestin, Moise Jean Charles, Samuel Madistin, Eric Jean Baptiste, Mario Andrésol, Steven Benoit, Sauveur Pierre Etienne et Jean Henri Céant. Les propos de ses acteurs politiques ne s’articulent presque pas. Certains s’en démarquent, on peut citer à titre d’exemple, Eric Jean Baptiste. Ses photos sont partout, comme en période de campagne électorale, il exige la mise à l’écart de tous les fraudeurs au premier tour de la présidentielle d’octobre 2015, un comportement jugé incorrect par ses pairs.
Intervenant ce matin sur les ondes de Scoop FM, le dirigeant de l’OPL n’a pas voulu confirmer la dissolution du G-8. Cependant, Sauveur Pierre Etienne a admis que plusieurs d’entre eux ont agi de manière à fragiliser cette structure politique qui a pris naissance après les contestions de la présidentielle de l’an dernier.
Le professeur souhaite rencontrer dans un futur proche tous les membres du G-8 au sujet de l’avenir du cercle. Toutefois, Jude Célestin, Moise Jean Charles et Eric Jean Baptiste continuent de croire en leur destin de devenir le prochain président légitime d’Haïti.