Haïti/Politique : Des dirigeants politiques vont camper ce mardi devant le CEP
L’Alternative, la Plah, la Plateforme de la Libération et le Rasanble envisagent d’organiser ce mardi 22 décembre un sit-in devant le local CEP dans le cadre d’une nouvelle stratégie visant le renvoi de l’équipe de Gaillot Dorsainvil.
Selon le professeur Victor Benoit, l’Alternative à l’intention de participer aux prochaines élections législatives de février 2010, mais non pas avec ce CEP qu’il croit être un handicap à la réalisation d’élections libres et crédibles.
‘’Ce Sit-in est une nouvelle étape de notre mouvement pacifique pour obtenir du gouvernement le renvoi de ce CEP », a fait savoir Victor Benoit.
Le dirigeant politique a toutefois précisé que le Gouvernement a déjà rejeté plusieurs de ses revendications, dénonçant une nouvelle fois la mainmise du pouvoir sur le Conseil électoral provisoire.
Victor Benoit, au nom de ses alliées politiques, a invité les démocrates à s’intégrer dans ce mouvement pour favoriser l’organisation de bonnes élections dans le pays.
Le PPL, Pati Pep la, rejoigne les autres formations politiques qui exigent le renvoi du conseil électoral provisoire. Patrick Florestal, le coordinateur du PPL accuse le CEP de travailler à la solde du pouvoir en place.
Cette formation politique invite la communauté internationale a la prudence au regard des investissements prévus pour l’organisation des prochaines élections, des élections devant être démocratiques si les autorités entendent renforcer la stabilité politique dans le pays.