Haïti/Parlement : Il n’y aura pas de séance en assemblée nationale le 11 janvier prochain, confirme le député Lévaillant Louis-jeune
Le président de la chambre des députés, Lévaillant Louis-jeune, a confirmé jeudi qu’il n’y aura pas de séance en assemblée nationale le lundi 11 janvier 2010 contrairement à ce que prévoit la constitution du 29 mars 1987.
Levaillant Louis-jeune pense que si l’on doit réaliser une assemblée nationale il faudra tenir compte de la date de l’entrée en fonctions des prochains élus pour ouvrir la 49e législature en raison du fait que les élections ne se sont pas organisées à temps.
Le président de la chambre des députés a une nouvelle fois souligné que les élus de la 48e législature resteront en fonction jusqu’au deuxième lundi de mai 2010 et continueront de travailler sur le menu de la convocation à l’extraordinaire.
Le député Esdras Fabien a entre temps déclaré vouloir rester à son poste jusqu’au deuxième lundi du mois de mai, date à laquelle il avait prêté serment en 2006. Il ne s’agit pas d’une violation de la loi mère haïtienne si nous restons en fonction, a rétorqué l’élu de Carrefour. (DF Scoop FM)