Journée Internationale de la Femme, le MCFDF inaugure la « Galerie des Anciennes Titulaires »
« Les femmes dans un monde de travail en évolution : une planète 50-50 d’ici à 2030 », thème global retenu cette année dans le cadre de la commémoration la journée internationale de la femme. Le ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes a profité de cette journée pour inaugurer la Galerie des anciennes titulaires.
La commémoration de cette journée doit rappeler à tout un chacun que le non-respect des droits des femmes est une violation des droits humains les plus fondamentaux, a déclaré Marie Denise Claude, la ministre à la Condition féminine et aux droits des femmes.
Présente à cette activité du ministère à la Condition féminine, la représentante du secrétaire général des nations-unies en Haïti, a laissé entendre que la journée du 8 mars est une opportunité pour rappeler la responsabilité de tous les acteurs sociaux, hommes et femmes de travailler au respect intégral du principe d’égalité entre hommes et femmes. Le 8 mars, ajoute-t-elle, est aussi l’occasion pour revenir sur l’histoire des luttes des femmes, de faire le point sur les discriminations et les exclusions qui les touchent.