Jovenel Moise dans la Grand’Anse pour se faire une idée de la situation post-Matthew
Accompagné du premier ministre, Jacques Guy Lafontant, du ministre de la Planification et de la coopération externe, Aviol Fleurant, des parlementaires de la région entres autres, le président de la république effectue vendredi et samedi dans la Grand ‘Anse une visite des lieux en vue de se faire une idée de la situation à environ six mois après le passage du cyclone Matthew sur ce département.
Lors d’une interview accordée à l’équipe de Scoop FM sur place, le chef de l’état a déclaré que la mise en place des restaurants communautaires constitue l’une des mesures envisagées par les autorités en attendant d’attaquer la production agricole. C’est l’état dans son ensemble qui est présent dans la Grand’Anse pour y constater les problèmes et en apporter les solutions, a souligné Jovenel Moise. Toutes les zones affectées par l’ouragan Matthew auront une attention spéciale avance le numéro un de la nation tout en se félicitant d’amorcer les travaux liés au renforcement des institutions.
De son côté, le sénateur Saurel Jacinthe dit attendre avec impatience la concrétisation des promesses de campagne du président de la république au regard de ce département meurtri après Matthew alors que la députée de Jérémie Gladys Saint Jean place cette visite du chef de l’état sous le signe de l’espoir. Elle a en substance demandé au chef de l’exécutif de décréter l’état d’urgence sur la Grand’Anse afin dit-elle de l’épargner d’une émeute de la faim.
La délégation officielle doit passer 48 heures dans la Grand ‘Anse. Elle visitera notamment les communes les plus dévastées par l’ouragan Matthew.
Pour Scoop FM Yves Manuel depuis la Métropole de la Grand’Anse.