Home Actualités Haïti/Justice : Les dix Américains arrêtés pour trafic illicite d’enfants haïtiens pourraient être jugés par la justice américaine
Actualités - février 1, 2010

Haïti/Justice : Les dix Américains arrêtés pour trafic illicite d’enfants haïtiens pourraient être jugés par la justice américaine

Les dix Américains arrêtés le 29 janvier dernier dans la zone frontalière  haïtiano-dominicaine pour tentative d’enlèvement de trente-trois enfants haïtiens pourraient être jugés aux Etats-Unis, a annoncé le gouvernement haïtien.

« C’est la justice qui décidera s’ils vont être jugés dans le pays ou aux Etats-Unis au regard des lois haïtiennes », a déclaré Marie Laurence Jocelyn Lassègue, ministre de la communication du gouvernement d’Haïti.

Emprisonnés depuis samedi dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, les inculpés devraient être extradés bientôt vers les Etats-Unis, selon certaines sources.

Le gouvernement américain n’a toujours pas fait de commentaire officiel sur l’arrestation de ses dix ressortissants par la police haïtienne.

En revanche, l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince a déclaré que ces ressortissants américains  étaient gardés en détention par les autorités haïtiennes pour violation présumée des lois sur l’immigration.

De là où ils sont détenus, les représentants de l’ambassade leur avaient apporté de la nourriture.

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *