Incendie au marché Hyppolite, Jovenel Moise promet d’accompagner les victimes
Un incendie a éclaté très tôt dans la matinée du mardi 13 février dernier au marché Hyppolite. Cette situation sème le désarroi chez les marchands menant quotidiennement leurs activités dans cet espace. Les victimes qui ne savent à quel saint se vouer appelle les autorités gouvernementales à voler à leur secours.
Les commerçants disent n’avoir aucune connaissance de l’origine de l’incendie. Ils critiquent les autorités étatiques qui n’ont jamais adoptée de mesures adéquates en vue de sécuriser les marchés publics.
Le Président de la République, Jovenel Moise, à la tête d’une délégation, a effectué, mardi dernier, une visite au marché en fer. Jovenel Moise promet le plein soutien de son administration aux victimes. Le chef de l’état exige la formation d’une commission ministérielle afin de la prise en charge des marchands.
Le locataire du palais national appelle les autorités judiciaires et policières à diligenter une enquête de manière célère afin de déterminer l’origine de l’incendie. Tous les auteurs et co-auteurs de ce sinistre seront punis conformément à la loi, a fait savoir Jovenel Moise.