Haïti: Le dossier des dix Américains transféré au cabinet d’instruction
Les dix ressortissants américains arrêtés la semaine dernière à Malpasse, dans la zone frontalière haïtiano-dominicaine, en possession de 33 enfants haïtiens, ont été entendus jeudi par le Parquet de Port-au-Prince.
Les dix Américains ont été inculpés d’enlèvement et association de malfaiteurs, a fait savoir l’avocat des 33 enfants, l’haïtien Me Edwin Coq, au terme de la séance d’audition qui a duré 2 heures.
L’audition a été conduite par le commissaire du gouvernement prés le parquet de Port-au-Prince et l’un de ses substituts, Me Serge Jean Joseph.
Selon Me Coq, le juge a estimé qu’il y a suffisamment de charges pour inculper les dix missionnaires américains. Le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince un juge pour instruire le dossier.
Au terme de l’audience qui s’est déroulée à huis clos, les inculpés ont été conduits à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) dans un quartier de Port-au-Prince, où ils sont incarcérés.
La prochaine étape serait que le juge qui sera nomme par le doyen du tribunal de la capitale examinera le dossier et rendra un verdict.