Le Comité de Pilotage des Etats Généraux n’est pas loin de soumettre son rapport
Les membres des Etats Généraux de la Nation ont rencontré la Presse ce mardi pour faire la restitution du forum réalisé le 8 décembre 2018 avec les Haïtiens vivant en Europe. Des rencontres ont été également réalisées dans certains pays d’Afrique.
La coordonnatrice de programme pour l’Europe et l’Afrique, Josette Bruffaerts Thomas précise qu’un questionnaire électronique était mis à la disposition des compatriotes. Ce qui a permis, dit-elle, de recevoir leurs réactions notamment sur la gouvernance du pays.
La coordination des Etats-Généraux de la Nation n’est pas loin de soumettre un document de synthèse des diverses rencontres tenues en Haïti et à l’extérieur, a fait savoir l’un des membres du comité de pilotage, Gerdy Lissade.
Pierre Louis Naud, le coordonnateur des Etats Généraux, de son côté, a présenté le bilan de travail de cette structure. Il précise avoir réalisé 40 rencontres avec de grand secteurs de la société civile, 600 organisations de base ont été consultées.
M. Naud estime que le travail va continuer en dépit des moyens limités pour couvrir 5 autres départements du pays avant la réalisation du forum national au cours de cette année.