Jean René Lochard accusé d’avoir fourni d’armes à feu au chef de gang TiJe, le député dément
Le député de la 2e circonscription de Port-au-Prince dément avoir fourni d’armes au chef de gang opérant à Savane Pistache. « Il n’existe aucune relation entre moi et le nommée Tije accusé dans l’assassinat du policier Gregory Antoine », fait savoir Jean René Lochard.
Le parlementaire voit dans ces accusations une manœuvre de saper son éventuelle participation aux législatives d’octobre 2019. Toutefois, Il lance un appel au calme à la population de Carrefour Feuilles, afin de pouvoir rétablir la paix dans cet endroit.
A rappeler, des hommes armés de la zone dénommée Saeh à Carrefour-feuille ont assassiné le policier Grégory Antoine connu sous le sobriquet Ti Greg. La victime a été affectée à l’équipe de sécurité rapprochée de Pierre Richard Duplan, ancien agent exécutif intérimaire de Port-au-Prince.
Le lendemain du meurtre les partisans du chef de gang, TiJe, ainsi connu ont semé la panique dans plusieurs quartiers de Carrefour-feuilles, banlieue sud-est de Port-au-Prince. Les habitants ont été contraints de rester chez eux. Les établissements scolaires ont gardé leurs portes fermées, le commerce n’a pas fonctionné ; Carrefour-feuilles a affiché l’image d’un quartier mort durant toute la journée du jeudi.