Jovenel Moise n’a pas la volonté d’engager un dialogue inter-haïtien, croit Assad Volcy
Le Chef de l’Etat n’a aucune volonté d’organiser le dialogue inter-haïtien contrairement à ses déclarations, à en croire le coordonnateur de l’Orientation Démocratique et Populaire pour Haïti.
Assad Volcy met en avant la décision de Jovenel Moise de charger le Premier ministre, Jean Henry Céant, de conduire le dialogue, une même mission que le Président a confiée à l’ancien maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, avance le leader de l’ODEP-Haïti. Dans l’intervalle, M. Volcy laisse entendre que le Président de la République n’inspire aucune confiance aux différents acteurs.
Par ailleurs, le conseiller de Jovenel Moise, Jude Charles Faustin, fustige le comportement des acteurs de l’opposition qui, dit-il, veulent à tout prix maintenir le pays dans l’instabilité par le truchement des actes de violence.
L’ancien député de Borgne / Port Magot regrette le fait que des membres de l’opposition se soient emparés des revendications de la population pour renforcer leur lutte politique, alors ce sont les plus vulnérables qui feront les frais.