Haïti/Coopération : Le président René Préval au Mexique pour défendre ses priorités devant les dirigeants latino-américains et caribéens
Le président haïtien René Préval a laissé ce dimanche Port-au-Prince, la capitale haïtienne, à destination du Mexique en vue de participer au premier sommet CARICOM/Mexique et le sommet de l’Unité de l’Amérique latine et de la Caraïbe, informe un communiqué du secrétariat de la présidence.
Les dirigeants latino-américains et caribéens ont décidé de placer Haiti au cœur de ces deux rencontres suite au séisme de magnitude 7.3 sur l’échelle Richter, qui a ravagé la capitale haïtienne et d’autres régions du pays.
René Préval aura à faire un exposé des priorités actuelles et pressantes du gouvernement haïtien: la question des abris provisoires et la réouverture de l’école dans les zones très touchées par le séisme et la reconstruction.
24 heures avant son de s’envoler pour le Mexique, le chef de l’Etat haïtien avait appelé la présidente sortante du Chili, Michelle Bachelet, qui était en visite dans le pays pour quelques heures, à soutenir son plaidoyer en faveur de la cause haïtienne à l’occasion de ces deux rencontres.