Haïti/Séisme/Presse : L’UNESCO accorde une aide financière à l’Association des Journalistes Haïtiens
Le Bureau du Programme International pour le Développement de la Communication de l’UNESCO vient d’accorder une aide de 130 mille dollars américains à l’Association des Journalistes Haïtiens.
L’agence onusienne en a décidé ainsi lors d’une réunion de trois jours organisée à la fin du mois de février à Paris, rapporte le Centre d’actualités de l’ONU.
Au cours de cette réunion, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture a sélectionné les projets qu’elle aura à financer durant l’année 2010.
L’UNESCO avait reçu des medias communautaires, des associations de journalistes et des écoles de journalisme de 61 pays en transition 95 propositions de projets. Elle en a retenu 84.
Les projets retenus couvrent les trois priorités du Programme International pour le Développement de la Communication de l’UNESCO qui sont : promotion de la liberté d’expression et du pluralisme des médias ; développement des médias communautaires ; et développement des ressources humaines dans le domaine journalistique.
L’UNESCO dispose d’une enveloppe de 2.1 millions de dollars américains pour le financement de ces projets.